Un préservatif « bio » aussi fin qu’un cheveu

Mélange d’herbe et de latex, ce nouveau préservatif mis au point par des chercheurs australiens serait plus fin et plus résistant que les modèles actuels.

preservatif

Préservatif en … Spinifex

Ça bouge dans le monde des préservatifs. Après la « capote » qui change de couleur lorsqu’elle détecte une MST chez votre partenaire (détails ici), la version « spay » à pulvériser directement sur la « bête » (détails ici), voici le préservatif « bio » à la fois fin et résistant.

Grâce aux vertus bien connues d’une plante des régions côtières de l’Australie, le Spinifex, des chercheurs de l’Université du Queensland pensent avoir trouvé l’ingrédient magique pour améliorer les performances des préservatifs.

Spinifex

Mélangées au latex, les fibres du Spinifex (la nanocellulose) permettent par exemple d’améliorer la résistance de 20% (en pression) à 40% (en volume) par rapport aux modèles en vigueur.

Coté épaisseur, ce nouveau préservatif devrait tendre vers les 45 microns d’épaisseur … soit celle d’un cheveu !

D’autres applications à venir

Très confiant dans leur découverte, les chercheurs pensent déjà à transposer leur découverte dans d’autres domaines, comme par exemple celui des gants de chirurgie en latex et gagner sensiblement en finesse.

Tout comme pour les préservatifs, plus de finesse impliquant moins de matière, à terme, le coût de fabrication devrait être plus avantageux et donc des prix de produits plus abordables.

Moins d’utilisation de latex, plus de finesse, ultra élastique … que demander de plus à ce nouveau matériau ? Etre biodégradable ! Qui sait …

Rappel : ne pas utiliser ce préservatif bio sur l’objet de l’article précédent 😉

Source : Maxisciences.com | Images : TDN & agric.wa.gov.au

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);