SmartFlower Pop : la fleur solaire design

Fini les capteurs solaires sur le toit ? Avec la Smarflower, installer des panneaux solaires n’a jamais été aussi simple et design.

Smarflower

Smarflower : elle suit le soleil

Pour installer des panneaux solaires souvent « moches », plus besoin de casser sa toiture … seulement sa tirelire. La Smartflower Pop, avec ses 12 pétales, propose 18m² de panneaux photovoltaïques qui vont automatiquement s’orienter face au soleil tout au long de la journée et permettre ainsi 40% de production en plus. Un tournesol solaire en quelque sorte.

Un lavage des pétales se fait à chaque ouverture/fermeture grâce à des balais intégrés et un repli automatique s’opère en cas de fort vent afin de ne pas endommager la belle fleur.

smartflower

Design mais chère

D’un look particulièrement soigné, la Smartflower Pop se décline en 8 couleurs et est destiné aux particuliers qui sont prêt à débourser près de 20.000 € pour s’offrir cette fleur solaire pour leurs propres besoins en électricité (pas de revente). Elle peut trouver un usage pour les heureux possesseurs de piscine pour faire tourner leur pompe et leur robot de nettoyage ou pour affirmer son engagement -du coup très visible- envers les énergies non fossiles.

Le montage et très simple (on peut l’emporter en cas de déménagement) et la connexion se fait directement sur le tableau électrique domestique (l’onduleur étant inclut dans le pied de l’appareil). Le suivi de la production peut se faire en un clic sur l’application Soleilenligne d’EDF ENR.

Existe en 2 versions

Outre le modèle Pop, il existe aussi un modèle, la Smartflower SF32, moins design mais qui dispose d’un coffre pour se replier entièrement à l’intérieur comme le montre la vidéo ci-dessous :

Caractéristiques techniques de la Smartflower Pop :

  • Poids : 750Kg
  • Puissance : 2,31 kWc
  • Couleurs : Crème, Vert, Gris, Bleu, Jaune, Lilas, Turquoise, Fuschia
  • Garantie : 10 ans pour les modules, 5 ans pour l’onduleur et 2 ans pour le système
  • Sécurités : repli automatique en cas de vent fort (2 positions)
  • Dimensions : 4,80 m de diamètre et de hauteur
  • Prix : aux alentours de 20.000 € (à vérifier)

Fabriqué en Autriche et distribué en France en exclusivité par EDF ENR, vous pouvez obtenir une étude gratuite ici.

Crédits Photos : edfenr.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);