Floatwing : pour habiter sur une « île flotante »

Floatwing est un concept de maison flottante design et tout confort, créé par Friday, une équipe de l’Université de Coimbra au Portugal.

floatwingFloatwing : l’île flottante à vivre

D’une largeur de 6m et d’une longueur de 10m pouvant mesurer jusqu’à 18m, Floatwing est une maison sur l’eau modulaire, proposant un intérieur habitable compris entre 28m² et 52m², pouvant comporter jusqu’à 3 chambres doubles selon les versions.
floatwing

Équipée de petits moteurs permettant d’atteindre la vitesse de -seulement- 3 nœuds, les passagers peuvent toutefois parcourir de grandes étendues d’eau (grands lacs notamment) et ainsi découvrir chaque jour un paysage nouveau.

Mais aussi idéale pour les vacances

Idéal pour un week-end en amoureux, pour quelques jours de fête entre copains, Floatwing peut s’avérer le point d’attache idéal pour s’adonner à des sports nautiques, pêcher, … ou tout simplement se baigner aux alentours de votre « île ».

floatwing

Vous pourrez aussi profiter du niveau supérieur où se trouve un solarium pour bronzer mais aussi d’un barbecue idéalement placé pour ne pas empester votre intérieur. En cas d’intempérie, vous pourrez profiter de l’intérieur design chauffée et vous restaurer à l’aide de la cuisine entièrement équipée.floatwing

friday5

Plusieurs versions disponibles

Proposée en plusieurs versions présentant 3 (à 4) niveaux d’équipements.

  • Un 1er niveau sommaire où votre maison sera fixe et raccordée aux réseaux collectifs pour son énergie.
  • Un 2ème niveau permettant une autonomie de 7 jours, un déplacement avec des moteurs et une alimentation autonome par panneaux solaires et photovoltaïques.
  • Le troisième niveau permet une autonomie en énergie quasi-complète tout au long de l’année et dispose d’une centrale de retraitement d’eaux usées.
  • Quant au 4ème niveau, il est encore expérimental mais permettrait encore plus d’autonomie en énergie (notamment une totale indépendanceentre Avril et Septembre) ainsi qu’un système de pompage/filtration d’eau encore plus perfectionné.

floatwing

Quelque soit la version, personnalisable au niveau des équipements intérieurs, elle tiendra dans 2 conteneurs qui pourront être expédiés n’importe où dans le monde.

Plus d’infos sur le site de Friday, ou la page Facebook de la société.

Source : Friday

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);