Courrier International fête ses 25 ans

Courrier International fête ses 25 ans et publie un numéro spécial « le monde en 2040 » (le monde dans 25 ans donc), le tout, toujours vu par la presse étrangère.

Courrier International

Courrier International : un autre regard sur l’actu

Courrier International voit le jour 1 an après la chute du mur de Berlin, en Novembre 1990, grâce à la ténacité de ses fondateurs et au courage financier de Pierre Bergé et Guy de Wouters.

Le premier n° avait déjà une Une dont le titre est toujours tristement d’actualité : « Europe, Etats-Unis : les nouveaux migrants ».

Le principe est toujours le même : rassembler des articles (traduits) tirés du meilleur (et parfois du pire) de la presse internationale dans un seul et même hebdomadaire qui paraît le jeudi au format papier et de la taille d’un quotidien.

Vendu à plus de 175.000 exemplaires papier par semaine, le journal est aujourd’hui adapté dans plusieurs pays (Japon, Belgique, Portugal, Pays-Bas) et a remporté de nombreux prix récompensant la qualité du « journal ». En savoir plus ici.

Numéro spécial 25 ans : le monde en 2040

Pour ses 25 ans, Courrier International nous emmène dans un voyage dans le temps pour découvrir comment la presse étrangère voit le monde en 2040 au travers d’articles publiés au cours des 25 années d’existence du journal.

Comment loger, nourrir (et faire boire) 9 milliards de Terriens ?, Vivra-t-on dans l’ordre ou désordre ?, Quelles technologies pour demain ?, Serons-nous au boulot ou remplacés par des robots ?, Et après, quels loisirs ? … autant de questions qui trouvent quelques réponses (pas toujours rassurantes) dans les passionnants articles sélectionnés par la rédaction du journal pour ce numéro spécial à découvrir dès aujourd’hui dans les kiosques.

Photo de 25 unes emblématiques de Courrier International :

Courrier International

Source & Logo de Courrier International : Wikipedia.fr

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);