Zafirro : le rasoir durable le plus tranchant au monde

Après son modèle Iridium à $100.000, Zafirro propose un rasoir avec des lames en saphir blanc à un prix abordable. $199 et même moins, si vous aidez le projet à voir le jour.

zafirro

Zafirro : 10 fois plus tranchant qu’un scalpel

Avec ses lames en saphir, dont seulement 80 atomes composent la partie la plus fine de la lame, Zafirro est 10 fois plus tranchant qu’un scalpel chirurgical.

Il a fallu des années de recherche pour parvenir à réaliser cette lame 5000 fois plus fine qu’un cheveu ! Malgré cela, sa résistance et sa longévité sont impressionnantes.

Des lames qui pourraient durer plusieurs années

A ce stade, les lames durent « seulement » de 6 mois à 1 an mais les tests déjà réalisés en laboratoire démontrent un potentiel de longévité des lames de 3 à 5 ans. En attendant l’allongement de la durée de vie des lames sachez que le coût de remplacement des lames sera inférieur à $49.

zafirro

Sachant que, pour les seuls Etat-Unis, la consommation de rasoirs jetables est de plus de 2 milliards par an, cela fait de Zafirro un rasoir durable et « écologique ».

Un objectif de prix inférieur à $300

En 2011, la firme avait défrayée la chronique en commercialisant son rasoir Iridiuim à $100.000 qui avait nécessité 4 années de recherche. L’année suivante, le modèle Gold était plus « abordable » puisqu’il ne coûtait plus « que » $18.000 !

Cette fois-ci, l’objectif est un commercialisation à mois de $300, mais cela demande un certain volume pour atteindre cet objectif.

Pour lancer son projet de manière industrielle, la firme recourt au financement participatif sur la plateforme KickStarter et espère récolter $250.000.

Les premiers acheteurs pourront l’avoir à $149 (épuisé à la date de cet article) ou $179 (encore disponible). Le rasoir est livré avec 2 lames. Comptez $20 pour les frais de port à l’international.

Avec son look futuriste et intemporel (cela nous change des rasoirs jetables orange, fluos, …), le Zafirro est le cadeau de Noel idéal « pour nous les hommes ».

Bon ce ne sera pas pour ce Noël là car la disponibilité est annoncée pour décembre … 2016.

Cela vous tente ? Alors cliquez ici pour aider le projet à voir le jour. Il reste encore 43 jours.

Source et images : Kicstarter.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);