Okuda va repeindre une église transformée en skate park

A compter du 25/11, le grapheur Okuda va remplir de couleurs l’église de Llanera, reconvertie en skate park, au cœur de la principauté des Asturies au nord de l’Espagne. Découvrez le projet KAOS Temple par Okuda.

Okuda

KAOS Temple Project en financement participatif

Construite en 1912, puis laissée à l’abandon à la fin des années 60 jusqu’en 2007, l’église Sainte barbe de Llanera abrite aujourd’hui une aire pour … les skateurs ! Il s’agit de la seule aire pour skate couverte dans cette région pluvieuse au climat océanique.

eglise1

eglise-skate

Il y a moins d’un an Okuda a découvert ce lieu insolite et s’est mis dans l’idée de redécorer l’intérieur à sa façon.

Pour le financer, il a lancé un projet participatif sur la plateforme verkami.com pour collecter les 24.111€ nécessaires.

OKUDA : l’artiste aux 2000 murs

Né à Santander en 1980, Okuda San Miguel est diplômé de l’université de Madrid (Bachelor of Fine Arts). Artiste à multiples facettes (photographe, sculpteur, …), il est surtout connu pour ses graphitis sur plus de 2.000 murs à travers le monde (Kiev, Santiago, Berlin, New York, Lisbonne, Moscou, New Delhi, … )

okuda

Ses œuvres, parfois monumentales, sont reconnaissables par la composition de multiples polygones composés de triangles très colorés. Les espaces sombres sont généralement remplis d’étoiles.

okuda

Son prochain travail consistera donc à remplir de couleurs l’église Sainte-Barde du 25 Novembre au 1er Décembre.

Soutenez ce projet sur la plateforme participative Verkami en cliquant ici. Il vous reste encore une vingtaine de jours !

En savoir plus sur l’artiste : c’est ici !

Source & photos : Okuda.es, verkami.com, Courrier International

Un commentaire

  1. J2B 22 novembre 2015

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);