Novembre 67 : quelques grammes de finesse …

Le 11 décembre sort Novembre 67, le 1er album solo de Jean-Marc Sauvagnargues, grand manitou des Fatals Picards. Déjà disponible pour les quelques 400 financeurs du projet sur Ulule.fr, voici un avant-goût de ce qui vous attend.

novembre 67

Novembre 67 : la pause douceur

Tant pour son créateur -qui s’éloigne quelques instants de son univers déjanté des Fatals Picards- que pour son auditeur, cet album est une véritable pause douceur.

Ce que Lindt est au chocolat, Novembre 67 l’est à la chanson française : « Quelques grammes de finesse, dans un monde de brutes ».

Et il faut dire, qu’en ce moment cet album fait un bien fou.

Sans fioriture, tout en simplicité et toujours « vrai », cet album nous offre en filigrane un large panorama de ce que l’on a fait de mieux dans le genre (Brassens, Salvador, Bourvil, Renaud, …). Et ça fonctionne !

Novembre 67 : l'album solo de Jean-Marc Sauvagnargues
  • On adore ...

Notre avis :

Le pari fou de ce Fatal Picard alésien est une réussite.
De la douceur, de la tendresse, une pointe de mélancolie, laissez-vous transporter dans l'univers de ce Novembre 67 où se marient reprises et compositions originales superbement interprétées.
Mention spéciale à Dunkerque (composée par Jean-Marc Sauvagnargues et Laurent Honel, son complice des Fatals), Les gens qu'on aime et Novembre 67.
Devrait être remboursé par la sécurité sociale.

5
User Rating: 2.5 (2 votes)
Sending

Un rêve de grand gosse

Jean-Marc a toujours aimé chanter, et a toujours été, dans l’ombre, un défenseur et amoureux de la chanson française. Pour les Fatals Picards, il se mettait un peu en lumière pour interpréter sur scène « Mon père était tellement de gauche », chanson d’ailleurs superbement reprise sur Novembre 67.

Très occupé par le quotidien des Fatals Picards (plus de 1.000 concerts, 200.000 albums vendus) dont Jean-Marc est à la fois batteur, tourneur, auteur, compositeur, chœur, … mais aussi de ses nombreux autres projets (producteur de Mango & Max, manager du très intéressant St Aubin, …),  il s’est offert une parenthèse en proposant, en février dernier, de mettre en oeuvre son projet « fou » d’album solo en financement participatif sur Ulule (dont la genèse est expliquée ici : lien vers Ulule).

Un succès collaboratif

Ce fut un succès puisque le projet a rapidement trouvé 400 contributeurs permettant de dépasser de 192% l’objectif initial pour atteindre près de 12.000€ de financement.

Ce succès devrait être confirmé dans les bacs à partir du 11 décembre, date de la sortie officielle de l’album. Si vous ne pouvez pas attendre, l’album est disponible en pré-commande à la Fnac ou sur Amazon.fr.

Souhaitons à Novembre 67 le même succès qu’Adèle, qui donne son age (19, 21, 25) aux noms de ses albums, alors que Jean-Marc se contente de lui donner sa date de naissance.

Article écrit le 28 Novembre 2015 : Bon anniversaire Jean-Marc !

Source & Image : Ulule.fr

Pas de commentaire.

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Rating

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);