Un simulateur météo dans l’aéroport de Stockholm

Vivre en conditions réelles la météo de votre prochaine destination ? C’est possible dans une des « cabines d’essayage » du simulateur météo installé à l’aéroport de Stockholm.

portail climatique

Un simulateur météo avec 3 cabines « d’essayage »

Jusqu’à fin août, l’aéroport Arlanda de Stockholm met à disposition des voyageurs un « portail climatique » (The Climate Portal) composé de 3 cabines qui simulent en direct les conditions climatiques (la météo) de la destination de votre choix.

Vous pouvez ainsi ressentir directement les effets de la température, de l’humidité, du vent pour le lieu que vous avez sélectionné.

nstallé dans l'aéroport de Stockholm.Connecté à plusieurs serveurs météo autour du globe, le portail recueille les informations de la météo locale pour vous les faire revivre à l’intérieur d’une des 3 cabines (1 froide, 1 chaude, 1 grand format).

Un accompagnement visuel (désert, paysage enneigé, ville, …) vous permet une immersion totale pour vous mettre en conditions réelles de ce que vous allez vivre une fois arrivé.

Au final, ayant ainsi mieux perçu la météo de vos vacances -et plus concrètement que ne laissait apparaître le petit icone ‘soleil’ de votre smartphone- vous ferez l’achat d’une paire de lunettes de soleil, de crème solaire … ou au contraire d’un petit gilet. Cela tombe bien car il y a de nombreux magasins duty-free présents aux abords du simulateur 😉 .

Voir la vidéo explicative (en anglais) :

Source : The Vane

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);