Indigo : le 1er réseau social d’entraide

Imaginez un monde où tous les services seraient bénévoles, où tous les objets seraient accessibles, où l’on s’entraide tous… Faisons-le ! 

C’est par ces mots que le projet Indigo introduit son concept sur la plateforme de financement participatif Kiss Kiss Bank Bank où il espère lever les 20.000 € nécessaires à son lancement.

indigo

Indigo : un remède au pessimisme ambiant ?

Indigo est tout d’abord un défi à la déprime ambiante au sempiternel refrain de la perte de lien social entre individus.  Face à cela, Indigo propose une plateforme d’entraide où pourront être mis en relation les individus entre eux et/ou avec les associations.

Besoin d’un coup de main pour déménager, d’un cours de maths, d’un dépannage informatique, pour remplir votre feuille d’impôts ? Vous voulez donner du temps régulièrement ou ponctuellement pour une association près de chez vous ? Vous avez un savoir-faire particulier qui peut intéresser d’autres personnes ?

Indigo propose tout cela gratuitement.

indigo

La seule monnaie est virtuelle : le Digo

Aucun argent ne circule sur la plateforme. Seul le Digo permet de se procurer ce que l’on recherche. Pour en gagner, c’est simple, il suffit d’apporter un service, du temps, une action à d’autres particuliers.

Si vous n’avez plus (ou pas) de Digo, mais que vous avez un besoin urgent d’un service (déménagement, panne d’ordinateur, …) vous pouvez aussi lancer un S.O.S. sur la plateforme. La ou les personnes qui viendront vous aider ne recevront pas de Digos mais des Goodvibes ce qui leur permettra d’avoir des réductions sur les prochains services ou objets qu’ils obtiendront sur la plateforme.

Même chose si vous aider une association, vous n’êtes pas « payé » en Digo mais en Goodvibes.

Aider Indigo sur Kiss Kiss Bank Bank

Pour soutenir ce projet, dont la réussite viendra du succès populaire et du dynamisme de l’entraide locale, mais aussi du financement pour lancer la plateforme (bientôt disponible en ligne, sur iOS & Androïd), vous pouvez participer et aider Indigo comme le font d’illustres parrains (Matthieu Chedid, Blanca Li, Kery James, Lisa Azuelos) à partir de 5€ et plus. Pour cela, cliquez ici.

indigo

Dépêchez-vous, il ne reste plus que 16 jours !

Source & images : Kiss Kiss Bank Bank

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);