Impression 3D : Yingchuang révolutionne le BTP

Immeuble de 5 étages, maisons construites en 24h, villas de 1.100m², … l’impression 3D multiplie les exploits dans le secteur de la construction. Particulièrement chez Yingchuang.villa3d

 Yingchuang  : la démesure

Grâce à une imprimante 3D qui fait 40m de long par 10m de large sur une hauteur de plus de 6m, les équipes de chez Yingchuang  réalisent des exploits encore inimaginables il y a quelques années.

Ils viennent de réaliser le plus haut immeuble assemblé à partir d’éléments imprimes en 3D :5 étages (voir photos ci-dessous) :

.. et sont capables de construire une maison en 24h, des villas luxueuses de 1.100m² comme celles-ci :

villa3d

 

Une démarche durable

La mixture utilisée en guise de ciment provient de déchets et de résidus industriels recyclés. Lors de démolitions d’anciennes constructions, les matériaux peuvent être directement réutilisés pour la fabrication de la nouvelle construction.

Pour alimenter la demande croissante en impression 3D de ce type, Yingchuang envisage la construction d’une centaine d’usine de recyclage à travers le pays.

Le procédé 3D permettrait d’économiser 60% de matériaux et de diviser par 3 les temps de construction. Les ouvriers sont donc moins exposés aux bruits et aux poussières des matériaux de construction, leur travail étant principalement de l’assemblage de modules préalablement fabriqués en 3D.

En savoir plus sur Yingchuang  : yhbm.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);