Les plus belles chutes de robots dans la ‘vidéo gag’ du DARPA

Les robots nous sont toujours présentés comme infaillibles à en devenir même parfois terrorisant. Mais voilà, ce n’est pas toujours le cas.

chutes de robotsChutes de robots à gogo

La vidéo ci-dessous compile les « pires » moment du DARPA Robotics Challenge (DRC), compétition financée par la DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency) qui s’est déroulée entre 2012 et juin 2015.

Selon Wikipedia, le but affiché est de développer des robots terrestres semi-autonomes pouvant accomplir des « tâches complexes dans des environnements dangereux, dégradés et construit par l’homme ». Visiblement, ce n’est pas gagné pour tous les robots du concours !

Les chutes d’être humains ayant fait la fortune des émissions type ‘Vidéo Gag’ depuis près de 25 ans, rions un peu des chutes de robots dans cette ‘vidéo gag des robots’ du DARPA :

On comprend tout le sens de l’expression se retrouver « les quatre fers en l’air » …

Source (images & vidéo) : YouTube.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);