Lily : le drone qui vous suit partout … simplement

Lily est un drone qui vous suit partout, vous filme ou vous prend en photo sans avoir besoin d’être piloté. En toute simplicité et même sans smartphone.

LilyLily, la simplicité avant tout

Finis les drones complexes à piloter et pour lesquels il fallait s’y prendre à 10 fois pour avoir une prise photo « potable ».

Avec Lily, il vous suffit de porter une balise -au poignet par exemple- qui lui permettra de connaitre votre position exacte. Lancez Lily en l’air. Et c’est parti.

Le drone va se positionner automatiquement dans la position idéale selon le mode de prise de vue que vous lui avez indiqué : vue arrière (mode « poursuite »), vue avant, vue de coté et même une mode 360° où Lily tournoie autour de sa « cible ». La prise de son s’effectue à partir de la balise.

Durant ses vols Lily évoluera entre 15m et 1,75m au-dessus de vous et jamais à plus de 30m de distance.

Pour l’atterrissage, Lily reviendra vers vous automatiquement et pourra même se poser au creux de votre main.

Des performances plus qu’honorables

En plus de filmer en haute définition (1080p/60fps), Lily fait aussi du slow motion (fonction ralenti à 120 images par seconde) et des prises de vues photos en 12 Mégapixels. Doté d’un faible encombrement (26,1cm x 26.1cm x 8.2cm) pour un poids de 1,3kg, Lily tient aisément dans un sac à dos une fois ses hélices repliées.

Petit détail intéressant, Lily flotte et est waterproof et peut ainsi atterrir et décoller sur l’eau comme on le voit dans la vidéo de présentation impressionnante ci-dessous :

Coté autonomie, comptez environ 20mn de vol et 2 heures pour un chargement complet.

Quelques petits points négatifs (tout de même)

Pour les points négatifs, notez que la batterie n’est malheureusement pas amovible (notamment pour la contrainte waterproof). Vous ne pourrez pas enchaîner les vols avec plusieurs batteries.

Autre inconvénient majeur, Lily ne dispose pas de capteurs anti-collisions et peut donc facilement se prendre dans les arbres ou autres câbles lors de son vol. Il faudra toujours l’utiliser dans des endroits dégagés.

Coté prix, Lily ne sera pas ‘donné’. Avec un prix public annoncé aux alentours de $999 et ne vous sera pas livré avant Février 2016. Mais pour finir sur une bonne note, sachez que Lily est disponible en pré-commande au prix de seulement $529 (port inclus pour la France). Jusqu’au 15 juin seulement !

Lily : l'avant test
  • Fonctions photos & vidéo
  • Ergonomie
  • Autonomie
  • Polyvalence
  • Prix

En conclusion :

Lily semble parfait pour ce qu'il sait faire avec une ergonomie simple et efficace. Mais au-delà des "selfies" en utilisation sportive (en étant méchant, c'est une GoPro avec un manche de 30m), son utilisation est limitée. Toutefois, pour ceux qui en ont l'usage, Lily devrait permettre de réaliser des vidéos efficaces et de très bonnes qualité, en toute simplicité.

Coté Prix, profitez du prix de lancement (quasiment -50%) car par la suite vous risquez d'être freiné par le prix public de $999 !

3.3

Pour en savoir plus ou commander : visiter le site officiel.

Crédits photos : lily.camera

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);