Une piscine 100% naturelle en plein centre de Londres

Située dans le quartier de King’s Cross, cette piscine 100% naturelle ouvrira au printemps en plein centre de Londres. Une première.

piscinePiscine 100% naturelle : sans produit chimique

Conçu par l’artiste slovène Marjetica Potrč en partenariat avec le cabinet d’architectes Ooze, le projet « Of soil and water » accueille un étang de 410m² qui fonctionnera en boucle fermée sans aucun produit chimique.

Bien qu’il puisse permettre une baignade en plein air pour une centaine de personnes, le nombre de personnes sera limité pour préserver l’équilibre naturel de l’étang.

L’eau sera purifiée grâce à une zone de régénération (180m² env.) contenant des plantes aquatiques submergées et des filtres biologiques.

piscineUne première au Royaume-Uni

L’étang sera composé d’une zone de baignade (230m² env.) entourée de fleurs (nénuphars, iris, …) et d’herbes sauvages qui évolueront au fil des saisons.

Même si les anglais sont coutumiers de la baignade en plein air -lacs de Hampstead et de Kenwood Ladies, piscine de Parliament Hill Lido, …- , même non chauffée, le projet « Of soil and water » constitue la 1ère baignade naturelle publique construite en Angleterre.

L’objectif de ce projet est de remettre les londoniens en réflexion sur l’opposition de la permanence des constructions avec la nature changeante des espaces naturels.

Source & Images: kingscross.co.uk - Video : vimeo

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);