Jouez à Pac-Man, place Vendôme … ou ailleurs

Depuis quelques jours, poisson d’avril oblige, Google a mis en ligne une version de Pac-Man « cachée » dans l’application Google Maps.

Pac-Man dans votre rue

Pour y jouer, rien de plus simple, allez dans Google Maps et vous découvrirez en bas à gauche un petit icône PacMan. Cliquez. Et votre carte se tranforme en terrain de jeu pour Pac-Man. Magique.

Pour que cela fonctionne, il faut tout de même un nombre de rues importants … mais vous pouvez y jouer n’importe où.

pacman2 pacman

Place Vendôme (en cliquant ici)… ou dans votre ville.

Ce n’est pas la 1ère fois que Google rend hommage au célèbre jeu vidéo. Pour les 30 ans du jeu, il avait transformé son logo en plateforme jouable où pouvait progresser le petit personnage dès la page d’accueil de Google. Une page dédiée à Pac-Man est encore accessible ici.

Le saviez-vous ?

  • Pac-Man a 35 ans. Il est né le 22 mai 1980 sous le nom de Puckman. Mais, pour éviter que des plaisantins grattent le « P » pour le transformer en « F » (ce qui aurait donné Fuckman), il fut rapidement renommé Pac-Man. (Source Wikipedia)
  • « En 1999, l’Américain Billy Mitchell devient le premier joueur à avoir réalisé le score parfait de 3 333 360 points dans le jeu. Il a terminé les 256 niveaux en six heures, attrapant tous les fruits, mangeant les quatre fantômes à chaque bonus, et ne perdant aucune vie ». (extrait Wikipedia)
Images : copies d'écran de Google Maps

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);