Flyte : la lampe qui lévite à ne pas manquer

Se basant sur les travaux de Tesla, Simon Morris a créé cette lampe, Flyte, qui s’allume et flotte sans contact au dessus de son socle.flyte

Flyte, la lampe à induction

Bel objet décoratif, Flyte est une ampoule-lampe qui lévite au-dessus d’un socle en bois qui l’alimente en énergie via le principe de l’induction. Son créateur, fasciné par la lévitation, a d’abord mis au point un hoverboard -sorte de skate-board sans roue (comme dans retour vers le futur)-  puis a travaillé pour de grandes marques (Nike, Urban Ears, …). Il a mis quelques cinq années pour mettre au point Flyte.

flyte2

Parfaitement dans l’air du temps

Flyte est construit à partir de bois approvisionnés de manière durable (chène, noyer ou frêne) et utilise des LED résistantes (11 ans à raison de 12 heures par jour) permettant d’être économe en énergie. Pas de pièce mécanique, même l’interrupteur a été remplacé par un simple contact du doigt avec le socle (cf. image ci-dessus)

Flyte, un projet Kickstarter

Pour finaliser son projet,  le designer suédois Simon Morris va chercher son financement sur une plateforme de crowdfunding (financement participatif), Kickstarter.com en l’occurence. En quelques jours, il a déjà recueilli plus de $150.000. Le projet se termine le 21 mai 2015 et les livraisons auront lieu à partir d’octobre.

dog and flyteUn objet intriguant …

Si vous êtes intéressés, dépêchez-vous, il ne reste plus rien à moins de $249 (contre $199 au démarrage). Il reste encore des kits à fabriquer soi-même pour faire léviter n’importe quel objet de moins de 200 grammes et épater vos amis.

Plus d’infos sur : Kickstarter.com

Crédit photos : Kickstarter.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);