Raul Lemesoff et son arme d’instruction massive

Raul Lemesoff est un artiste, un peu excentrique, mais comme souvent dans ce cas, attachant. Il a transformé pendant plusieurs années une Ford Falcon 1979 en un char d’assaut un peu particulier.

raulUne librairie roulante = une arme redoutable

Mais pas n’importe quel char d’assaut. Certes, il est équipé d’une tourelle pivotante et d’un canon (factice), mais il est surtout rempli et couvert de livres que Raul Lemesoff distribue, collecte et redistribue gratuitement dans la ville de Buenos Aires (Argentine) auprès de passants, en ciblant principalement les plus jeunes.

Il a appelé sa librairie roulante : « l’arme d’instruction massive » !raul

 Just for fun

Il est comme ça Raul. Il ne fait pas ça pour l’argent, ni pour la gloire. Simplement parce que cela l’amuse. Mais certainement aussi parce qu’il est convaincu du pouvoir des livres sur l’imagination, l’ouverture d’esprit et l’instruction des populations. Il perpertue la transmission du savoir retranscrit dans les livres. C’est un peu sa mission d’artiste.

A l’occasion de la journée internationale du livre du 5 Mars et dans le cadre de sa campagne de pub  #FeelsGoodToBeYou, qui cherche à célébrer l’originalité & authenticité. 7Up a fait équipe avec l’artiste pour nous proposer ce petit film qui retrace la création de l’arme d’instruction massive et comment il arpente les rues de sa ville à la recherche des meilleures cibles :

Source : Designboom.com - Images : Vimeo.com

Un commentaire

  1. testez le blog 10 mars 2015

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);