Pebble Time : la montre qui affole les compteurs

Record battu sur Kickstarter.com avec plus de 15M€ de fonds collectés, et probablement proche des 20M€ à l’échéance de l’opération de souscription lancée sur la plateforme de crowdfunding.

pebble

Pebble Time Steel

Pebble Time : record battu

On vous en parlait il y a quelques semaines sur ykwih.com (article ici), c’était une glacière, la « Coolest » qui détenait le record de fonds collectés par des particuliers (crowfunding) avec plus de 13 millions de dollars. Et bien les records étant faits pour être battus, la Pebble Time est proche de franchir le cap des 17 millions de dollars collectés alors qu’il reste encore 20 jours pour souscrire à l’opération. Record aussi battu sur la rapidité du montant atteint demandé : les 500.000 dollars demandés ont été atteints en … 32 minutes !

Pourquoi un tel succès ?

Pebble Time n’est pas la première version de montre connectée de la marque Peeble. Avec un look et des fonctionnalités pourtant très minimaliste -seulement un écran noir et blanc non tactile (type cristaux liquides)-, la première version -déjà financée via Kickstarter.com- a connu un grand succès. Elle sera suivie par une version métal (Pebble Steel) et, en 2015, la marque annonce avoir vendu un million d’exemplaires de ses montres connectées.

Outre son prix abordable (à partir de $129), sa personnalisation (on peut changer la couleur et le bracelet facilement), sa résistance à l’eau (jusqu’à 50m), le succès de cette montre vient en grande partie du fait de posséder une autonomie « record » d’environ une semaine alors que ses concurrentes nécessitent un chargement quotidien. De plus, contrairement aux autres marques, Pebble est multi-plateformes car ses montres peuvent se connecter à des smartphones Apple ou Android ( et bientôt Microsoft).

Pebble-Time

La Pebble Time

Les + de la Pebble Time

Pebble a donc amélioré ses versions précédentes en proposant cette fois-ci un écran couleurs sur ces 2 modèles : la Pebble Time et la Pebble Time Steel (acier). L’autonomie n’a pour autant pas été sacrifiée, au contraire, puisque la marque annonce cette fois-ci 10 jours d’autonomie pour son modèle Time Steel, et toujours 7  pour le modèle standard !

L’interface a été, elle aussi, améliorée avec un système de timeline (passé, présent, futur) Un micro permet de répondre aux notifications reçues.

Coté look aussi, de net progrès avec une version Steel assez classe et plus fine que la précédente (9,5 mm soit -20%) … certes, ce n’est pas une Apple Watch mais à $250 sur kickstarter.com ($299 par la suite) vous pouvez vous en payer 3 pour le prix d’1 Apple Watch (dont la rumeur parle d’un prix de $700 pour la version acier). Sur ce sujet, plus d’infos lundi soir lors de la présentation officielle d’Apple.

Les 2 modèles de chez Pebble sont proposés en 3 coloris et sont toujours personnalisables, même avec des bracelets de montres standards (22 mm).

pebble

A noter, la version Steel est livrée avec 2 bracelets (cuir et métal)

Plus d’infos sur les fonctionnalités de la Pebble Time (ici) sur Kickstarter.com

Source & images : Kickstarter.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);