Le renouveau de l’Antésite … sans réglisse !

Ça bouge pour l’Antésite ! Nouveau logo, nouveaux parfums, et même, pour la première fois, l’absence de réglisse pour 2 nouveaux concentrés.

Antésite

Un peu d’histoire

centenaireL’Antésite a été créé par Noël Perrot-Berton, apothicaire à Voiron et Pharmacien aux hôpitaux de Lyon qui mit au point la formule dans le but de lutter contre l’alcoolisme des cheminots sur les chantiers lors des fortes chaleurs. Pari réussi, il créa des générations de personnes atteintes d’hypertension. Blague à part, il réussit, grâce à son savoir-faire dans les plantes, à mettre au point une boisson rafraîchissante et surtout très économique qui rencontra rapidement un succès populaire en France et rapidement dans les pays du Maghreb.

Pensez-donc, 1 litre d’Antésite permet 400 litres de boisson désaltérante, sans alcool, ni sucre, ni édulcorant et sans conservateur … une vraie révolution.

Il créa ce célèbre concentré de réglisse à l’arôme naturel d’anis en 1898 et sa recette demeure secrète et inchangée depuis plus d’un siècle.

Du nouveau dans l’Antésite

vignette-reglissegènesMais il y a du nouveau. Tout d’abord le logo « Antésite 1898 » (voir ci-dessus) et toute une nouvelle charte graphique, lancés hier notamment sur la page Facebook de la marque.

Après avoir lancé, dès 1962, de nouveaux arômes et huiles essentielles associés à une base de réglisse (menthe fraîche, citron, orange et thé), puis en 2010 des parfums réglisse-pamplemousse rose et citron vert ,pomme-cannelle,et d’une gamme bien-être à l’eucalyptus-pin, Antésite devrait sortir en 2015, selon Les Echos, 2 nouveaux concentrés … sans réglisse.

Une première. Tout d’abord, , Thésite à base de thés et Fruisite à base de fruits (framboise-grenade, pamplemousse-agrumes, fraise-banane).

Pas mal pour une petite entreprise de … 35 personnes et toujours basée à Voiron.

Le Saviez-vous : d’ou vient le mot Antésite ?

Et bien, en fait, on ne sait pas trop … car 2 théories s’affrontent. Les partisans de l’anagramme qui militent pour celle de « antésite » et « anisette » et les plus érudits disent que cela viendrait du latin « ante sitis » (litéralement anti-soif).

A vous de juger … mais dans tous les cas, depuis des siècles, Antésite reste « la meilleure façon de boire de l’eau« .

Source & images : antésite.fr

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);