Bandaloop : les rois de la danse verticale

Oublier la danse telle que vous la connaissez et plongez dans l’univers vertical de Bandaloop. Une vrai découverte !

bandaloopBandaloop : la danse réinventée

Fondé par Amélia Rudolph, Bandaloop est un collectif de création, pionnier de la danse verticale, qui se produit à travers le monde dans des théâtres, des musées… mais surtout sur des immeubles, des ponts, des sites historiques, tout comme en pleine nature.

Ils ont la particularité d’exercer leur art -la danse- suspendus à des cordes en prenant comme piste de danse les parois verticales sur lesquelles ils se produisent.

L’effet est spectaculaire. Leur force est de vous faire oublier, au bout de quelques secondes à peine, qu’ils font tout cela à plusieurs dizaines de mètres du sol.

bandaloopGrâce à leur parfaite maîtrise, ils semblent évoluer dans un nouvel espace de liberté, défiant la gravité, cassant les codes classiques de la danse « horizontale ».

A la conquête d’un public nouveau

Grâce à leurs interventions en pleine ville, ils attirent un public nouveau peu habitué à fréquenter les salles de spectacles. Après les spectacles, la plupart des spectateurs avoue ne plus jamais regarder les immeubles comme avant. Émerveillement garanti.

Comme ici, lors d’une intervention sur les murs de la mairie de Okland :

Ou encore ici, en pleine nature :

Vidéo de présentation de Bandaloop :

D’autres vidéos ici.

Source - Images et plus d'infos sur leur site

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);