Offrir une pizza à un SDF, pour $1 !

Chez Rosa’s Fresh Pizza les parts de pizza sont à $1. Pour $1 de plus un post-it sera affiché au mur du restaurant. Il pourra ensuite être utilisé par les sans-abris comme un ticket leur donnant droit à une pizza gratuite.

rosasAmélioration d’un concept importé de New York

C’est Mason Wartmann, un ex employé à Wall Street devenu pizzaïolo dans sa ville natale de Philadelphie, qui a développé ce concept original qui permet de distribuer des parts de pizzas « gratuitement » aux SDF.

Il a décliné un concept très répandu à New York -celui de la part de pizza à $1- et l’a amélioré le jour où un client lui a demandé de payer en avance sa pizza afin qu’elle soit donnée à un SDF. Il a eu l’idée de proposer à ses généreux clients de payer $1 de plus et de transformer ce don en post-it accroché au mur du restaurant qui, tel un ticket resto, donne droit à toute personne dans le besoin d’avoir droit à une part de pizza gratuite.

homeless

La pizza au succès fulgurant

Le succès fut immédiat et lors des 9 premiers mois, c’est près de 8400 parts de pizza qui ont été gracieusement distribués dans son restaurant. Rapidement dépassé, le système des « post-it » -où chacun pouvant écrire un petit mot ou remercier le donateur- a du faire place à un système plus automatisé pour recenser les parts pré-payées par les clients.

Grace à ce principe, Mason Wartmann a créé une communauté où se côtoient dans son restaurant des gens de tous horizons. Une réussite.

Source & Images : huffingtonpost.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);