31 pellicules photos de la guerre 39-45 inédites

Levi Bettweiser a mis au jour 31 pellicules photos, jamais développées, prises par un soldat lors de la 2ème guerre mondiale.

ww2-4Achetées lors d’une vente aux enchères dans l’Ohio fin 2014, il ne pouvait pas se douter du contenu de ces pellicules photos argentiques non encore développées. La seule certitude était que ces pellicules étaient toutes « expirées » laissant craindre fortement sur la qualité des négatifs.

Une opération risquée

leviLevi Bettweiser, tout de même un grand spécialiste de ce type de « sauvetage », a procédé avec minutie au recensement de tout ce qui était noté sur les boîtiers avec de se lancer dans un développement sur mesure de chacune des pellicules selon son état. Lors de cette phase, on imagine le haut degré d’excitation de voir apparaître pour la première fois des images de cette période, fortement chargée d’histoire,  restées prisonnières pendant plus de 70 ans.

Images inédites

Voici quelques exemples d’images (dont beaucoup ont tout de même souffert) :

ww2

Pour plus d’images : visitez ce lien.

The Rescued Film Project Archive

Afin de publier ses « exploits », Levi Bettweiser a créé en ligne « The Rescued Film Project Archive » afin de recensé ses découvertes issues de pellicules non développées de la période 1930-1990. Je vous invite donc à visiter : The Rescued Film Project Archive

Vidéo exlpicative de son travail sur les 31 pellicules découvertes :

 

Source/images : The Rescued Film Project Archive, petapixel.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);