Un terrain de foot flottant en Thaïlande

Ce terrain de foot flottant a permis de relancer l’économie de la petite île de Panyee en Thaïlande.

foot2

Relance économique

Véritable attraction locale, ce terrain unique en son genre, créé en 2010 pour les besoins d’un spot publicitaire d’une banque locale, a attiré de nombreux touristes et a permis de doper l’économie de cette île du sud de la Thaïlande.

Sa population a d’ailleurs augmenté d’un tiers en 10 ans.

Un terrain de foot flottant sous contraintes

La première version du stade date de 30 ans et a été amélioré depuis. Les joueurs n’ont plus a éviter les clous dépassant des planches mais il doivent toujours faire ace aux contraintes particulières du concept de stade flottant. A la moindre erreur, il faut se jeter à l’eau pour aller chercher la ballon lorsqu’il sort des limites du terrain.

Les habitants de l’île ont dû développer un style de jeu particulier fait de dribbles et de passes courtes très précises, qui a fait considérablement progressé le niveau de jeu des joueurs et leurs ont permis depuis d’accumuler de nombreux succès.

Source 20 minutes | Images : AFP

 

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);