Cloud Collective change la pollution en énergie

Grâce à un dispositif de micro-algues placé au dessus d’une autoroute, Cloud Collective a réussi l’expérience de convertir le CO2 dégagé, en énergie.

cc2

Culture urbaine

L’expérience « Culture Urbaine » a été menée en Suisse sur un pont de Genève où une installation « industrielle » récupère la pollution dégagée par les voitures émettant du CO2. Il s’agit d’un système de tubes dans lesquels circulent des micro-algues dans un liquide verdâtre constituant un photo-bioréacteur en milieu clos.

Grâce au mécanisme de photosynthèse les micro-algues grandissent et une « purée verte » s’y développe. Cette matière pourrait servir de composant à des produits de beauté ou en bio-combustible.

Qui est Cloud Collective ?

Cloud Collective est un collectif franco-néerlandais d’architectes, de créateurs et de designers cherchant à transformer notre environnement d’aujourd’hui en celui de demain. Grace à des équipes pluridisciplinaires et le concours d’experts externes ils conçoivent et développent des solutions originales.

Crédits photos : cloudcollective.org

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);