Courez voir Ibrahim Maalouf en concert !

Besoin d’énergie ? Envie de ressortir avec la banane ? Allez voir Ibrahim Maalouf en concert !

Ibrahim Maalouf

Pour avoir eu la chance de voir plusieurs dizaines de concerts en (presque) tout genre, Ibrahim Maalouf est pour moi LA bonne surprise du moment. Et pourtant, j’avoue y être allé fatigué et un peu « à reculons ». Mais quelle claque ! De quoi définitivement transformer les a priori -souvent négatifs- sur la trompette, le jazz, … en réflexions du style « mais comment est-ce possible de faire de tels sons avec une trompette ? », « j’ai toujours cru que c’était chiant le jazz »

Ibrahim Maalouf : l’Éclectique

Entouré de musiciens tous plus brillants les uns que les autres, Ibrahim Maalouf alterne les temps forts -où l’on a envie de se lever du siège et danser- et les temps calmes -proches de la méditation. Tous les styles ou presque y passent et s’y mélangent  : jazz, classique, musique du monde, musique orientale, rock (et hard rock !) … et même « la danse des canards ». Et comme il le dit lui même sur le titre « Beyrouth » (intro de Led Zep) : « vous pensiez entendre du jazz, voici du hard rock« .

Ibrahim Maalouf … en plus, il est sympa !

Se prêtant en toute simplicité et tout sourire (contrairement à ce que peut laisser à penser les photos de son dernier album) à une séance de dédicace en fin de concert, il a toujours un mot gentil – notamment pour les enfants venus assister au concert – et nous a fait la gentillesse de s’intéresser au site Ykwih.com (ou au moins faire semblant 😉 ) et même de nous dédicacer un petit mot  ! La classe non ?

Ibrahim Maalouf

 

Merci pour ce -très, très- bon moment !

Un aperçu sur scène (vidéo Youtube) au Torino Jazz Festival :

 

Album interprété sur scène : Illusions chez Mi’ster Productions (Victoire de la musique 2014 – meilleur album de musique du monde)

Composition sur scène : Trompette (Ibrahim Maalouf) + batterie (Stéphane Galland) + basse (Laurent David ?)+ claviers (Franck Woeste) + guitare (François Delporte) + section cuivres (3 trompettes – Youenn Le Cam, Yann Martin, Martin Saccardy) + bien d’autres choses (cornemuse, biniou, flûte, …)

Concert près de chez vous ? : la liste ici.

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);