Palaroid Cube : une GoPro light … so cute

Serait-ce le n-ième renouveau de la marque Polaroid qui tente de se relancer avec ce Cube, une mini GoPro dont les principaux arguments sont le design et le prix ($99). Ce n’est déjà pas mal me direz vous.

Avec le Cube, Polaroid abandonne l’impression instantanée qui a fait la renommée de la marque, pour se lancer sur le créneau des caméras « sportives ».

Cube, design avant tout

cubeCoté design, le « Cube » est plutôt réussi. Décliné en 3 couleurs (noir, bleu turquoise et rouge/rose), le Cube frappe tout d’abord par sa taille minuscule (3,5 cm de coté) qui permet vraiment de l’emmener partout et sa simplicité d’utilisation. Un bouton de déclenchement, un logement pour une carte micro SD, un port USB et c’est à peu près tout.

Coté performance, ne vous attendez pas à une GoPro Hero4 mais vous aurez tout de même droit à un capteur capable de filmer en HD (1080p) avec un grand angle de 124°, et ce, avec une autonomie de 90 minutes.

Des petits plus intéressants

Des nouveautés font aussi leurs apparitions, comme le socle aimanté qui permet de fixer son Cube sur toute surface métallique sans ajout d’accessoire.

L’engin est aussi nativement étanche (1 à 2 m) et résistant aux chocs. Cependant, Polaroid a développé tout une gamme d’accessoires pour fixer ou rendre étanche votre Cube.

accessoires

Au final, cette petite caméra tient ses promesses avec un bon rapport qualité/prix, sans sacrifier le design … ce qui n’a pas toujours été le cas. Souvenez-vous !

polaroid

Vidéo explicative des fonctionnalités :

Crédits photo : Wired.com, Wikipedia, polaroid.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);