Le cheval-dragon à la conquéte de la Chine

La dernière création de la compagnie nantaise La Machine, Long Ma le cheval dragon sera une des attractions des festivités du cinquantenaire des relations franco-chinoises du 17 au 19 octobre au parc olympique de Beijing.

LongMaCélèbre notamment pour ses Machines de l’île (le Grand éléphant, la galerie des machines, le carrousel des mondes marins, …) visibles sur le site des friches industrielles des anciennes usines d’Alstom à Nantes, les créations de François Delarozière, par ailleurs directeur artistique de la compagnie La Machine,  séduisent plus de 500.000 visiteurs par an.

Une création de 47 tonnes

Mi-cheval (2014 est l’année du Cheval en chine) et  mi-dragon (symbole de vie et de puissance en Chine), l’oeuvre est impressionnante. 12 mètres de haut, 5 mètres de large et 47 tonnes, il faut plusieurs techniciens pour la manipuler. Pour voyager jusqu’à Pékin, il aura fallu affréter un Antonov spécial à l’aéroport de Nantes (vidéo en lien ici)

Arrivé depuis quelques jours, Long Ma a commencé les répétitions du spectacle l’esprit du Cheval-Dragon où il se livrera notamment à un combat contre une araignée de 37 tonnes, le tout animé par 15 techniciens et un projet nécessitant une équipe de 180 personnes.

LongMa

Il rêve maintenant de rester quelques jours à Pékin, voire quelques mois … et pourquoi pas y devenir un des symboles de la ville comme le Grand éléphant est désormais emblématique de la ville de Nantes.

A suivre …

Premiers pas du géant à Nantes :

Images : 20minutes.fr, Le Quotidien du Peuple, ...

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);