Stop au « Bashing », vive le « Haushing » !

Le Bashing, vous connaissez. C’ est cette « forme de défoulement qui consiste à dénigrer collectivement une personne ou un sujet. Lorsque le Bashing se déroule sur la place publique, il s’apparente parfois à un lynchage médiatique » (1)

En ce moment, on mange du bashing à toutes les sauces : french bashing (spécialité de The Economist), France bashing (dénoncé par M.Valls hier), Hollande bashing (est-ce besoin de préciser ?), …

Que de Bas-shing ! Il est temps de passer au Haut-shing, ou plutôt au Haushing.

Le Haushing c’est quoi ?

Le Haushing est un tout nouveau (2) concept décrivant l’état d’esprit adopté par ceux qui ont une vision positive des personnes ou des sujets et qui le font savoir, le partage … donc, le contraire du bashing.

Basé sur le Hoshin

Par analogie, ce concept s’inspire en partie du Hoshin. Le Hoshin « signifie en japonais ce » (ou celui) « qui montre la bonne direction (Ho = direction, Shin = compas) » C’est peut-être ce qui nous manque en ce moment, nous français. Il nous faudrait un François Hoshin et nous nous avons … un François Ho-llande. Bref.
Mais le Hoshin est surtout une méthode. Elle permet « de concentrer tous ses efforts et toutes ses ressources dans la réalisation rapide d’un objectif » (1)
Là aussi, si on pouvait l’appliquer à la France, ce serait pas mal. Mais, ne sombrons pas nous aussi dans le France bashing, restons positif et gardons l’esprit Haushing !

Si vous aimez ce nouveau concept de Haushing, adoptez-le, faites-le connaitre autour de vous et continuer de visiter régulièrement Ykwih.com, le site de Haushing par excellence.
Merci pour ce moment 😉

#Haushing

(1) extrait Wikipedia - (2) concept "inventé" un 11 Septembre, c'est tout dire !

Un commentaire

  1. Anaxarete 11 mars 2017

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);