Teddy Riner : 7ème titre mondial en images

Teddy Riner domine le judo mondial. Agé de seulement 25 ans, il a déjà accumulé 7 titres de champions du monde dont celui obtenu hier à Tcheliabinsk en Russie dans la catégorie des +100kg. Record absolu. Seule, chez les femmes, la japonaise Ryōko Tani fait mieux avec 7 titres mondiaux et 5 médailles olympiques restant invaincue pendant 12 ans !

Teddy Riner expéditif

Pour accéder à la finale, Teddy n’aura combattu que 4 minutes lors de ces 4 premiers combats !

C’est auréolé d’un titre de champion d’Europe obtenu à Montpellier en avril dernier que Teddy Riner fait son entrée dans le tournoi, mais sans être n°1 mondial (seulement 4ème !?) du fait de peu de compétition pour cause de blessure.

Au premier tour, il affronte l’israélien Alon Sasson: victoire en 50 secondes par ippon sur o’soto gari !

Au 2ème tour, c’est au tour du tchèque Michal Horak de mordre la poussière en 35 secondes sur un magnique uchimata !

En quart de finale, il bat à domicile le russe Renat Saidov qui résiste un peu plus longtemps (1’20 secondes) mais cède sur une immobilisation au sol.

En demi-finale, il bat le n°1 mondial, le brésilien Rafael da Silva en 50 secondes par « étranglement » :

Petite frayeur en finale

En finale, Teddy affronte le japonais Shichinohe (n°8 mondial) qui semble largement à sa portée. Mais après 4’30 d’un combat sans engagement où le japonais sera pénalisé pour non combativité, Teddy Riner évite la catastrophe de justesse sur une attaque du japonais en se retournant in extremis pour ne pas mettre les épaules au sol. Le français l’emporte finalement, dans son seul combat mené au terme des 5 minutes,  grâce à l’avantage obtenu en début de combat.

 Bravo Teddy « Winner » !

Source : Youtube, Sport365.fr - Photo : Eurosport.fr

 

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);