Les selfies ? C’est « has been » … sauf en 3D !

Ringards les selfies pris avec votre smartphone. La mode est aux selfies 3D !
Avant, fleurissaient les cadres photos sur les murs de nos grand-mères, les portraits des enfants -ou du chien- sur la cheminée ou au bureau, puis, pour les plus modernes, les cadres photos numériques … pour finir on « n’offre » en souvenir, au mieux, que des selfies pris avec les smartphones. Mais ça, c’était avant … avant le selfie 3D!

Le selfie 3D, c’est quoi ?

Et bien, c’est très simple. Au lieu de prendre une simple photo de soi-même (selfie), il faut effectuer une numérisation complète en 3D de tout ou partie de soi-même pour obtenir un fichier numérique qui sera produit avec la matière de son choix (plastique, résine, …) par une imprimante 3D. Et ça peut donner ça :

3dselfies

Dans les photomatons 3D

De nombreuses sociétés se sont lancées dans ce nouveau business dont Artec 3D qui propose à travers le monde des cabines Shapify (type photomaton) où vous pouvez être scannés en 3D des pieds à la tête en à peine 12 secondes ! Votre clone 3D numérique d’environ 500.000 polygones à l’échelle 1/20 ème est créé en 3mn. Payez et recevez votre statuette de mini-vous par la poste moins de 5 jours après.

… ou dans votre salon

Plus fort encore, vous pouvez vous scanner vous-même à partir de votre console de jeux équipée d’une caméra Kinect. La qualité est forcément moins bonne mais plus besoin de bouger du salon … pour $79 seulement. Des applications existent aussi pour iPad -couplé avec un capteur Structure Sensor ($379)- pour créer vous même votre selfie 3D.

Toutes les occasions sont bonnes

shapifyComme pour le selfie standard (hormis le prix ;), toutes les occasions seront bonnes pour immortaliser, par un selfie 3D, les moments clés de votre vie : grossesse, les enfants au format « bébé » puis « ados » puis « adultes », leurs mariages … Au lieu d’un album photos classique, prévoyez la vitrine qui va bien.

… et même faire son CV

Vous pouvez même faire un CV original, comme l’avait fait le photographe Jens Lennartsson qui avait joint à son CV une statuette à son effigie tirée à 400 exemplaires.

Si vous n’avez pas les moyens, consolez-vous avec un burger selfie de chez Hellmann’s qui tire votre portrait 3D en mayonnaise sur votre burger (véridique) comme le montre la vidéo ci-dessous :

Crédit photos : Shapify.me, Jenslennartsson.se

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);