Kepco incite ses clients à moins consommer

kepcoKepco, incite ses clients à sortir de chez eux pour moins consommer d’électricité aux heures de pointe !

Afin d’éviter les pics de consommation (et la rupture de son réseau), le principal fournisseur d’électricité de la région du Kansai (Japon), Kepco (Kansai Electric Power Corporation), offre à ses clients des bons d’achats dans la chaîne d’hypermarché Aeon Co avec qui ils ont noué un partenariat.

Bons d’achats et réductions

Ces bons d’achats valables seulement l’après-midi (aux heures de pointe de consommation électrique) vont de 100 yens à 5% de réduction sur des appareils électriques et seront envoyés par SMS ou par email, la veille des pics de consommation.

Le géant japonais espère ainsi inciter ses clients à aller des les grands centres commerciaux (déjà climatisés) plutôt que de rester chez eux à consommer du courant pour se rafraîchir. Un partenariat gagnant / gagnant puisque les commerçants espèrent ainsi voir une plus grande affluence dans leurs magasins à des heures habituellement plus creuses pour eux.

Modernisation des centrales nucléaires

Les dirigeants de Kepco ont eu l’idée de cette opération suite à l‘arrêt de 2 de leurs réacteurs nucléaires, pour des raisons de maintenance et de modernisation, entraînant actuellement une capacité moindre à répondre à la forte demande des ménages en cette période de forte chaleur.

(Kansai Electric Power Corporation)

Source : japoninfos.com, LesEchos.fr - Images : Kepco

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);