Un aéroport au sommet de 65 montagnes

Spectaculaire aéroport que celui de Heichi, en Chine, où 65 sommets de montagnes ont du être dynamités pour permettre le tracé de la piste. Il faut dire que rien n’est plat dans la province du Guangxi, et c’est le seul endroit que les ingénieurs chinois ont trouvé à 200 km à la ronde.

heichi-aeroport

Comme atterrir sur un porte-avions …

Commencé en 2008, après 7 années d’études de faisabilité, l’aéroport recevra ses premiers vols commerciaux en août prochain sur une des plus petites pistes d’altitude au monde (2km de long par 45m de large). Rien à voir avec l’aéroport de La Paz en Bolivie et ses 5 km de pistes à 4.000m d’altitude. Ne comptez donc pas atterrir en A380 sur l’unique piste de cet aéroport à l’unique terminal.

Il ne pourra pas accueillir plus d’un avion toutes les 20 minutes (contre 1 par minute habituellement) et accueillera des vols assurés probablement par des pilotes chevronnés. Pas question de loupez la piste où de rouler plus que nécessaire … ce qui a fait dire au maire de la ville : » c’est un peu comme atterrir sur un porte-avions« . Rassurant.

Source : Dayly Mail - The Telegraph.

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);