EAER : la carie dentaire qui s’auto répare

Top Santé nous apprend que 92% des français ont des caries. Voici une petite révolution dans le (petit) monde dentaire : EAER.

Bientôt la fin des amalgames

topsanteJusqu’à présent les caries étaient traitées (fraiseuse, …), puis la cavité créée était comblée par un amalgame type plombage, porcelaine ou résine. Tout cela sera bientôt de l’histoire ancienne d’après les chercheurs du King’s College de Londres. En effet, l’EAER (Electrically Accelerated and Enhanced Remineralisation), qui consiste à faire passer un courant basse tension dans la dent, encouragerait la reformation naturelle de la dent. Le courant est tellement faible que le patient ne le sentirait pas.

A noter qu’en plus du traitement des caries, ce procédé pourrait aussi être utilisé pour reblanchir les dents.

Rapide et sans douleur

reminovaCe traitement ne nécessiterait plus d’anesthésie ou d’analgésique et serait réellement rapide et sans douleur. Pour commercialiser son offre, les professeurs Pitts et Longbottom ont créé une spin-off : Reminova. Ils cherchent actuellement des fonds pour industrialiser leur solution miracle pour tous ceux qui ne partent pas en vacances avec leur dentiste.

Crédit photo : Topsante.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);