Dell accepte les paiements en bitcoins

Dell propose le mode de paiement Bitcoin à tous ses clients particuliers et petites entreprises, et va jusqu’à proposer 150$ de réduction sur ses PC pour gamers payés en bitcoins.

Le Bitcoin, c’est quoi ?

Bon, si vous n’avez jamais entendu parler de la monnaie virtuelle, le « bitcoin », c’est que vous avez vécu sur une ile déserte ces 2 dernières années. Si vous ne savez pas exactement comment ça fontionne, c’est déjà plus rassurant, car pas évident du tout. Je ne peux que vous conseiller de lire cet article (lien en français sur le site bitcoin.org).

En bref, le Bitcoin désigne un moyen de paiement alternatif encore expérimental qui utilise une monnaie virtuelle et non officielle, le bitcoin, dont le cours varie au fil du temps (comme toutes les monnaies), mais parfois très fortement (x8 en 5 semaines en avril 2013).

Explications en vidéo :

Dell frappe fort

C’est en effet, un sacré coup (marketing) de pouce à la crédibilité et à la visibilité de la monnaie virtuelle qu’offre ainsi Dell au paiement Bitcoin. Pour cela, Dell a conclu un partenariat avec la plateforme Coinbase.com qui sera en charge de réaliser la transaction avec la monnaie virtuelle.

Loin d’être le premier site à accepter le Bitcoin, l’annonce de Dell surprend car elle intervient un peu à contre-courant après de nombreuses controverses  (« faillite » de Mt.Gox, fortes variations du cours, interdiction en Russie et en Thaïlande, …).  Et Dell d’enfoncer le clou en encourageant même l’utilisation de ce moyen de paiement en offrant 150$ sur ses PC AlienWare.

dell

Source : LeMondeInformatique - Crédit photo : bitcoinfr.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);