Tosa : le bus électrique nourri au « biberon »

Long de 18m et pouvant transporter 110 personnes, Tosa est un bus électrique nourrit « au biberon ». En effet, le principe est astucieux, puisque le bus, contraint par définition de marquer des arrêts, utilise cette contrainte pour se recharger en emmagasinant uniquement l’énergie nécessaire pour se rendre … au prochain arrêt.

Nourrit par « biberonnage » à l’énergie verte

Plus précisément à l’un des 3 ou 4 prochains arrêts équipés d’un système de recharge par le toit. C’est seulement à son terminus (ou avant son départ) que Tosa effectuera une recharge complète de ses batteries. Par la suite, il ne recevra que des compléments de charge légère lors de ces arrêts, d’une durée de 15 s environ, sans aucune émission de CO2.

tosa

Ce système très prometteur, moyennant une refonte des infrastructures importante, est en service à titre expérimental entre l »aéroport de Genève et le palais des expositions de la ville depuis plusieurs mois.

Plus d’infos sur futura-sciences.com ou Gizmodo.fr

 

Source : futura-sciences.com - Crédit photo : Gizmodo.fr

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);