CityHome : le MIT triple votre espace habitable

cityhomeTransformer un appartement de 20m² en un équivalent de 60m² sans travaux, ni pousser les murs … c’est possible. C’est ce que propose le concept de CityHome développé par Kent Larson et les chercheurs du groupe Changing Places au MIT Media Lab qui se sont penchés sur la problématique du logement notamment chez les jeunes urbains dans des villes comme NYC, où le prix au m² est exhorbitant.

Un module robotisé entièrement pilotable par les gestes et la voix

Un peu à la manière d’une Wii, par simple gestuelle, vous pouvez reconfigurer votre espace en déployant tour à tour de ce module :

  • un grand lit,
  • un bureau/espace de travail,
  • une table à manger pour 6 personnes ou un living

… ou déplacer le module complet d’un coté ou de l’autre de la pièce pour augmenter votre espace de salle de bains, ou au contraire la condamner lorsque vous ne l’utilisez pas et récupérer ainsi l’espace.

Domotique intégrée

Des applications prennent en charge la domotique de l’ensemble (éclairage, volets roulants, …) qui est entièrement personnalisable et pilotable par gestes ou, là aussi, vocalement.

Des images valant mieux qu’un long discours, la vidéo ci-après vous aidera à mieux comprendre :

Le concept devrait voir le jour prochainement soit par le lancement d’une startup ou sous l’impulsion d’un sponsor.

Source : fastcodesign.com - Crédit photo : thelongeststay.com

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);