PullClean : la poignée de porte désinfectante

pullcleanTriste constat dans les hôpitaux américains : 1 patient sur 20 ressort de l’hopital avec une infection, soit 1,7 million de personnes dont près de 100 000 n’en réchapperont pas.
Comment faire baisser ces chiffres alors qu’il existe déjà des dispenseurs de désinfectant, mais peu utilisés. L’idée est d’associer un geste courant à l’acte de désinfection. PullClean, une poignée de porte désinfectante pour les hôpitaux a donc été imaginé dans ce sens.

Design et hightech

Très simple à installer et a recharger, la poignée contient du liquide désinfectant avec un dispenseur intégré qu’il suffit d’actionner lors de l’ouverture de la porte. Véritable ‘objet’ high-tech, cette poignée permet de collecter des données qui sont exploitables à des fins statistiques. Vous pouvez par la suite suivre tout un tas d’indicateurs comme le taux d’utilisation par ouverture de porte, le niveau de liquide restant, la date de remplissage prévisionnelle, …
Désignée par le studio anglais ‘Agency of Design‘ pour le compte d’Altitude Medical ce produit, encore à l’état de prototype,est testé dans un hôpital où les premiers résultats sont encourageant puisque le taux de ‘désinfection’ est passé de 24% à 77% réduisant ainsi le risque d’infection nosocomiales.

Source : Wired.com / The Agency of Design

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);