Vivre sans argent … il l’a fait !

boyleIl y en a qui font les soldes, et lui, il vit 18 mois sans portefeuille ! Depuis l’automne 2008, Mark Boyle a choisi de vivre sans aucun argent. Muni d’un ordinateur qui fonctionne à l’énergie solaire, cet économiste de formation s’est lancé le défi de vivre dans une caravane et de se nourrir de sa production biologique de légumes de la ferme qui l’emploie et des déchets glanés dans les poubelles des supermarchés. Il publie son quotidien sur le site du Guardian.
Au départ, c’était un pari un peu fou, pour cet ex-homme d’affaire, un marathon de douze mois sans carte bancaire ni chéquier, puis il s’est pris au jeu compliqué de se laver, manger et garder ses amis sans aucun argent…précisons que sa compagne de l’époque a pris la poudre d’escampette, mais nous ne ferons ici aucune allusion à la vénalité de la gente féminine 😉 .

Boyle2Crédit photo : The Guardian

Pour le reste, le fondateur de la Freeconomy community pratique le troc et déclare « faire tourner l’économie en créant des liens avec ses voisins », quelle drôle d’idée ? Espèce de punk va !!

Mark Boyle publie un livre intitulé L’homme sans argent qui relate cette expérience. Il sort aujourd’hui en Angleterre et peut-être dans quelques mois en France.

Bon, je vous laisse, il faut que je continue les soldes sur Internet, ça ferme bientôt…

Source : The Guardian (en savoir plus – article en anglais)

Un commentaire

  1. j2b 15 février 2014

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);