Il contrôle son bras bionique par la pensée

bionicUne première au Royaume-Uni où le caporal Andrew Garthwaite, amputé d’un bras, peut désormais commander un bras artificiel bionique par la pensée. Ceci, grâce au travail des chirurgiens qui ont, en plus des muscles pectoraux, « recablé » les nerfs de l’épaule permettant une commande beaucoup plus précise de la prothèse par le cerveau. L’intervention qui a duré 6 heures a eu lieu en 2012 à Vienne (Autriche) et la prothèse a été fournie par la société autrichienne Otto Bock. Il a fallu tout de même un long apprentissage et près de 2 ans d’entrainement avant de maîtriser ce nouveau bras mais c’est assez spectaculaire comme le montre cette vidéo.

Comme tout droit sorti de la série TV des années 80 « l’homme qui valait trois milliards » (pour les nostalgiques le générique est ici), il envisage maintenant une carrière de présentateur Télé. La boucle est bouclée.

Source : BBC News, I&T, Chronicle Live

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);