1ere image d’armes de destruction massive
Souvenez-vous, ce n’est pas si loin … Il y a tout juste 12 ans, un fait qui marquera à jamais l’histoire des Etas-Unis (et donc du monde) intervient.
Le soir du 13 janvier 2002, Georges W. Bush perd connaissance pendant de très longues minutes, victime d’un attentat au bretzel. A son réveil, blessé à la joue gauche, sous les yeux ébahis de Barney et Spot (ndlr : ses 2 cockers), il se dit alors convaincu de la présence de fabriques d’armes de destruction massive un peu partout dans le monde, principalement en Irak. Tout s’enchaîne alors très vite. Quelques semaines plus tard, fin 2002, il fait voter la résolution 1441 qui aboutira à l’invasion de l’Irak dès 2003.
Jusqu’à ce jour, personne n’avait pu voir ces fameuses fabriques d’armes de destruction massive. Nous vous offrons, en exclusivité mondiale, les premières images :
Après vérification, il en existerait effectivement un peu partout dans le monde libre, les procédés de fabrication ayant été optimisés depuis, comme le montre cette vidéo.