L’animation française en route pour les Oscars !

Oscars minionDans le cinéma français, il y a des bides, des nanars, des navets…mais il y a aussi de francs succès où on ne les attend pas « Moi, moche et méchant 2 » a réalisé le meilleur score d’audience de l’année 2013 avec 4,6 millions d’entrées ! … et $930 millions au box-office mondial. Pour témoigner de la bonne santé de la french´touch, le film d’animation produit par l’américain Chris Meledandri  a été réalisé à 100 % par le studio français Illumination Mac Guff à Paris. Aux manettes ? Le Français Pierre Coffin et l’Américain Chris Renaud … ce dernier n’a-t-il pas un vrai lien de ressemblance avec les MINIONS, isnt’it ?

Les Oscars ?

Ce fleuron français, créé en 1986, spécialisé dans l’animation 3D et les effets spéciaux est dirigé par Jacques Bled. En matière d’emploi, ce n’est pas mal non plus, la conception du film a occupé 400 personnes pendant deux ans ! « Si les Américains nous font confiance pour des projets comme “Moi, moche et méchant”, cela prouve que l’on a des technologies et des talents qui sont bons », se félicite Jacques Bled, cofondateur de Mac Guff et président d’Illumination Mac Guff ». Le crédit d’impôt international, qui vise à attirer sur le sol français des productions étrangères, notamment américaines, a également joué un rôle décisif.

2 Commentaires

  1. JMZ 19 janvier 2014
  2. j2b 17 janvier 2014

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);