Enfin une bonne nouvelle venue de Chine

Bonne nouvelle, surtout si vous êtes un requin ou une hirondelle (ou plutôt un martinet) … ou encore, invité à un dîner officiel en Chine.

En effet, le Comité central du Parti communiste chinois (PCC) et le Conseil des Affaires d’Etat (gouvernement) viennent conjointement de bannir des réceptions officielles les soupes d’ailerons de requin et de nids d’hirondelles.

Idem pour les plats à base d’animaux sauvages. Plus d’infos ici (source RCI) ou en résumé ici.

Toutefois, si vous êtes nostalgique de ces plats, il vous suffit d’attraper un requin ou une hirondelle (respectivement dangereux et pas facile) et/ou de les cuisiner vous-mêmes. Les astuces pour capturer une hirondelle sont ici (véridique), pour le requin, bon courage !

Blague à part, il est plus prudent, plus économique (1000€/kg pour les nids, 600€/kg pour les ailerons de 10cm), plus légal (pour le requin) et surtout plus éthique (pour les deux) de préparer des recettes « alternatives » que je ne saurais trop vous recommander : soupe aux faux ailerons de requins, et soupe aux nids d’hirondelles (pâtes).

2 Commentaires

  1. Kris 11 décembre 2013
    • j2b 11 décembre 2013

Laisser un commentaire SVP :

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

(function($) { var rating = $('#wp_review_comment_rating'); $('body').on('submit', '#commentform', function(e) { if (rating.val() === '0') { alert('Please select a rating!'); e.preventDefault(); } }); })(jQuery);